top of page
Search
soschiensausuddeli

Milo et Roy

Update du 31.10: « Cette nuit nous passerons notre première nuit dans un box de la SPA ».

Milo et Roy, pardonnez-nous, nous avons perdu le combat, un combat qui dure depuis plus d’un an. Nous avons livré une bataille finale où nous avons tout donné, sans résultat. Nous en sommes brisées. Je pense pouvoir parler pour toute la team et pas uniquement pour moi en disant qu’il y a un avant et un après et que nous ne serons plus jamais les mêmes après ça. Quelque chose se casse en nous aujourd’hui.

« Cette nuit devait être notre première nuit dans un box de la SPA »

Narratrice SOSCSDI anonyme à mes heures perdues, notre présidente m'a donné carte blanche pour une publication ce soir. Les litres de larmes que nous avons versé aujourd'hui en sont probablement la raison et espérons qu'elle ne le regrettera pas.

Voilà mon ultime appel au secours pour Milo et Roy.

Milo, deux ans, aveugle d'un oeil suite à une infection, a été adopté puis abandonné. Le loulou a besoin de patience, de compréhension et d'écoute afin d'être rassuré et de donner sa confiance. Roy, deux ans également, adopté puis victime d'un renoncement après 48h, il a été adopté à nouveau. Nous le pension sauvé, mais malgré un contrat d'adoption clair, il a été cédé à une tierce personne, inconnue de l'association et qui a finit par nous contacter pour l'abandonner lui aussi. Selon les éducateurs, il a clairement été victime de maltraitance.

Depuis plus d'un an l'association finance une pension pour eux dans l'attente d'une nouvelle famille. Des projets ont été mis en suspend afin de garantir le financement. Est-ce que vous pensez que leur anciennes familles (si on peut appeler ça comme ça) se sont souciées de leur devenir? Bien entendu que non. Pas une demande de nouvelle, pas un centime pour aider au frais, pas un sac de croquette! Aujourd'hui, il n'y a plus de sous dans les caisses et nous voilà contraint de renoncer également.

Aujourd'hui, Milo et Roy étaient attendus dans une SPA en France. Maeva et Odile ont courageusement fait le trajet avec eux, pendant que nous pleurions toutes les larmes de notre corps. Une fois arrivés, Milo et Roy ont fait connaissance avec leur box, finissant de nous briser le coeur. Pendant ce temps, nos courageuses guerrières ont été s'occuper de l'administratif. Un document non nécessaire légalement, mais souhaité par la SPA, manquant, l'association a été priée de reprendre les chiens.

Est-ce une chance pour un ultime appel au secours? Milo et Roy ont quelques jours de sursis avant de trouver une nouvelle place dans une SPA, est-ce que ces quelques jours nous permettrons de leur trouver une meilleure solution?

Aidez-nous à saisir cette dernière chance, aidez-nous à leur trouver une famille ou au moins une famille d'accueil. Aidez-nous à leur éviter la SPA.

"Cette nuit devait être notre première nuit dans un box de la SPA, mais nous la passerons dans un foyer, rêvant et espérant que cette première nuit en box n'aura jamais lieu."



12 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page