top of page

COMMENT SE PASSE L'ARRIVEE?

Nos chiens ne quittent nos refuges que lorsqu'ils ont trouvé leur famille afin de leur éviter des aller-retours entre la Suisse et l'Italie. La date exacte de leur arrivée est indiquée à leurs adoptants par Morgana, notre présidente.

Environ 10 jours avant l'arrivée de votre chien, un email vous sera envoyé avec la facture d'adoption lui correspondant. Merci de prendre ce document avec vous lorsque vous allez chercher votre futur compagnon, il vous sera indispensable pour son dédouanement.

 

Nous travaillons avec deux transporteurs, un pour nos chiens en provenance de la Sicile (Destinazione 4 Zampe) et un pour nos chiens en provenance de la Valle di Comino (Anima Libera). Ils arrivent chaque samedi au nord de l'Italie.

 

Nos chiens arrivent au nord de l'Italie à Melegnano (Marignan en français), ville se situant à côté de Milan. Grâce à une taxiste privée pour chien, il y a également la possibilité de rapatrier le chien à Aoste ou Chiasso, moyennant 0.60 euro par kilomètre.

🐾 Le matériel nécessaire

Nous vous recommandons d'apporter une laisse, votre chien portera déjà un harnais, cadeau de l'association. Il est également important d'avoir préparé un espace qui lui sera dédié dans la voiture avec, à choix, une couverture, un lit ou une caisse aux dimensions appropriées contenant une couverture ou un lit.

Une gamelle pour lui donner de l'eau durant le trajet ainsi que quelques friandises seront les bienvenues.

image.png

🐾 Les étapes

Voici la marche à suivre pour les chiens rejoignant la Suisse:

  • ​Chaque adoptant est requis à personnellement venir chercher son nouveau chien en Italie à l'un des trois lieux susmentionnés. Venir en voiture est fortement recommandé pour permettre au chien de se retrouver dans un endroit calme et sécurisé pour le trajet.

  • Chaque chien possède un passeport EU

  • Pour le retour en Suisse, il est obligatoire de dédouaner votre chien. Nous vous conseillons celle du Chiasso ou du Simplon.

  • Si votre chien est trop stressé pour sortir de la voiture, privilégiez de demander au douanier en charge de se déplacer pour contrôler le chien dans votre véhicule.

  • Le contrôle comprend une vérification de la puce de votre chien, la validité du vaccin contre la rage (>21 jours), la conformité queue et oreilles ainsi que l'acquittement de la taxe de la TVA à hauteur de 8.1% sur les frais d'adoption, montant clairement inscrit sur la facture d'adoption que vous aurez reçue avec le passeport. Il est vital que le passeport de votre chien soit tamponné avec la date d'importation ainsi que la quittance de la douane.

© 2021 Kate Seiler

  • Facebook
  • Instagram
  • TikTok

Morgana Dal Sasso

Fondatrice de SOS Chiens Au Sud De L’Italie

Siège à Marin Epagnier NE, Suisse

Whatspapp : +39 379 299 07 20 

info@soscsdi.com

bottom of page